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 PTD, cékoiça ? [présentation du jeu]

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Aligatueur
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MessageSujet: PTD, cékoiça ? [présentation du jeu]   Lun 20 Juin - 19:38


Ecran titre de la version 3.0

=> But du jeu
Ce jeu est un Tower Defense like, avec la touche Pokémon en plus : Les capturer, les entrainer, les évoluer, les échanger, les collectionner, tout est la. Il faut, au fur et à mesure des niveaux, utiliser les Pokémon à bon escient pour pouvoir gagner. A la différence des Tower Defense, ou il faut pour la plupart du temps défendre des tours, il faut ici défendre généralement des Super Bonbons (Cela peut changer selon les niveaux, mais j'en dis pas plus).

=> Développement du jeu
Ce jeu est toujours en développement, même si l'équipe (constituée d'une seule personne certes) est très active : Une MàJ est disponible chaque Week-end (avec la version corrigeant les bugs quelques jours plus tard) : Actuellement, on en est à la version 3.8. Le niveau maximal est de 44 et n'est pas prêt d'augmenter (Il souhaite tout de même aller jusqu'au niveau 100). Tous les Pokémon ne sont pas disponibles (Une bonne moitié seulement). Des niveaux de l'histoire principale et des niveaux de challenges (très durs) seront donc ajoutés au fur et à mesure du temps. Pour l'instant, le développeur ne veut faire QUE la 1iere Génération et souhaite rester fidèle à Bleu/Jaune/Rouge, même si le scénario est tout autre. Pour l'instant, seul le Multijoueur manque vraiment à l'appel : Il se comportera comme un MMO et vous allez devoir recommencer une partie, exclusive au Multijoueur (Tout ce que vous aurez en Solo sera conservé pour pouvoir jouer pleinement seul). Le Multijoueur est prévu SEULEMENT quand le monde solo sera terminé.

=> Les Shiny
Oui, ils sont présents. C'était 1 chance sur 10 000 jusqu'à la version 2.6.1 pour passer à 1 chance sur 1000, pour éviter les arnaques par échanges. Sauf que depuis la v.3.3, tout se complique : Le ratio passe à 1/340, pendant une semaine. Ensuite, on s'attendait à retrouver un 1/1000, mais non. 1/10 000. Et depuis la v.3.5, c'est passé à 1/8000 pour mieux coller avec les jeux sur Gameboy.

=> Comment capturer un Pokémon ?
Cela est simple. Après avoir placés vos Pokémon dans les emplacements disponibles, il faut, comme dans tout Pokémon, les affaiblir et les capturer. Il y'a une Pokéball à disposition (on ne peut pas vraiment la rater) et attendre que la barre du Pokémon soit dans le Rouge. Il y'a pour l'instant, 3 sortes de barres : Des barres vertes, les Pokémon normaux, qu'on peut capturer qu'une fois la barre dans le rouge (soit 10 PV max). Des barres bleues, qui ne sont pas capturables, représentants les Pokémon des Boss. Et les barres toutes rouges, typiques au Pokémon Shiny (Très bon moyen de les repérer) permettant de les capturer aussitôt, sans avoir la peur de les tuer. Le développeur à prévu d'ajouter d'autre Pokéball pour faciliter la capture

=> Ou puis-je jouer/télécharger le jeu ?
Pour y jouer, de nombreux sites proposent le jeu (plus ou moins mis à jour, le blog du développeur restant le mieux)
Blog du développeur (Indique la progression des MàJ et les sorties du jeu) : http://samdangames.blogspot.com/
On peut télécharger le jeu aussi, et il y'a trois fichiers :
- L'apk, correspondant à l'application pour ANDROID (et non IPhone), on ne peut la trouver qu'ICI, elle n'est pas disponible sur l'Android Market
- L'exe, pour y jouer depuis son ordi.
- L'swf, pour le mettre sur un site (Je vais tenter de le mettre sur le forum)

Je pense que c'est tout pour l'instant. J'éditerais au fur et à mesure des MàJ

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