Groupe GPX+

Parce qu'on est l'élite du GPX+ Français.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Statistiques] Bases stratégiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DS
Mister GPX+
Mister GPX+
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 20
Localisation : DTC XDlolmdr

MessageSujet: [Statistiques] Bases stratégiques.   Jeu 4 Aoû - 12:39

[Statistiques] Bases stratégiques.

Voici un topic réunissant tout simplement les bases de la stratégie pour les statistiques. Ce topic sera coupé en plusieurs parties :

--------------


La table des types.


Cette partie sera consacrée à la table des types, mais la table des types, kézako ? Elle sert tout simplement à voir combien de dégâts causent un tel type sur un autre type, car comme vous le savez, tous les Pokémon possèdent un type qui leur est propre, et c'est la même chose pour les attaques. Ainsi, une attaque de type Combat sera super efficace contre un Pokémon Acier (cela peut être également types : Roche, Glace, Normal ou encore Ténèbres), mais n'affectera pas du tout un Pokémon de type Spectre. Je pense que vous avez compris, voici donc la table des types :



0 = L'attaque n'affecte pas, et donc ne touche pas.
1/2 = Les dégâts sont divisés par deux.
1 = Les dégâts sont multipliés par un.
2 = Les dégâts sont multipliés par deux.

--------------

Le tableau des natures.


Cette partie sera consacrée au tableau des natures. Rappelons-le, chaque Pokémon possède une nature, mais elles sont toutes différentes. Un Pokémon stratégique se doit d'avoir une bonne nature qui lui corresponde statistiquement. Certaines sont sans effet, et d'autres donnent un bonus de 10% et un malus de 10%, voici le tableau (sous spoil car il est grand) :

Spoiler:
 

--------------

Comment fonctionnent les statistiques ?


- PV (Points de vie) : Les PV représentent la "santé" du Pokémon : s'il n'a plus beaucoup de PV, il est en difficulté; au contraire, s'il a encore tous ses PV, c'est que tout va bien. A chaque fois qu'un Pokémon encaisse une attaque, il perd un certain nombre de PV.
- Attaque (physique) : Plus cette statistique est élevée, plus le Pokémon peut causer de dégâts avec une attaque physique.
- Défense (physique) : Plus cette statistique est élevée, mieux le Pokémon encaisse les attaques physiques.
- Attaque spéciale : Plus cette statistique est élevée, plus le Pokémon peut causer de dégats avec une attaque spéciale.
- Défense spéciale : Plus cette statistique est élevée, mieux le Pokémon encaisse les attaques spéciales.
- Vitesse : En combat, c'est le Pokémon qui a la statistique de vitesse la plus élevée qui attaque en premier, sauf si on utilise certaines attaques ne dépendant pas de la vitesse, comme Vive-Attaque (attaque toujours en premier) comme Aqua-Jet, Pisto-Poing, Eclats Glace, Onde Vide, Ombre Portée ou encore Mach Punch.

Les EVs et les IVs sont deux autres mécanismes permettant d'augmenter les statistiques. Il est indispensable de les maîtriser lorsque l'on veut se créer une équipe, c'est la base. Toutes les infos sont ici.

Il y a aussi d'autres choses permettant de modifier les statistiques d'un Pokémon au cours d'un combat, grâce à des attaques comme Machination (augmente l'attaque spéciale de deux niveaux), Strido-Son (baisse la défense spéciale adverse de deux niveaux) ou encore grâce à l'attaque Danse Draco (augmente l'attaque et la vitesse d'un niveau chacun).

A chaque fois que l'on atteint un "niveau", la statistique concernée est multipliée par un certain nombre :


Ainsi, si vous placez une attaque Machination, l'attaque spéciale de votre Pokémon monte de deux niveaux et est multipliée par 2. Si vous en faites une seconde, son attaque spéciale sera multipliée par 3, etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Statistiques] Bases stratégiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Articles stratégiques divers
» La base des bases: les termes stratégiques [MàJ Décembre 2013]
» Pokémon bon non original et bourin ou pokémon faible mais stratégiques ?
» Harpoon 3 scenarios for the PlayersDB
» nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe GPX+ :: Hors Sujet :: Stratégie Pokémon-
Sauter vers: