Groupe GPX+

Parce qu'on est l'élite du GPX+ Français.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Classification des Pokémon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DS
Mister GPX+
Mister GPX+
avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 21
Localisation : DTC XDlolmdr

MessageSujet: Classification des Pokémon.   Jeu 4 Aoû - 14:20

Classification des Pokémon.


Dans le domaine de la stratégie, les Pokémon ne sont pas tous classés au même niveau : certains sont considérés comme plus forts que d'autres. En outre, il existe différentes catégories de Pokémon qui existent :

Uber/Oober :


Un Oober est un Pokémon trop fort pour le format de base (exemples : Deoxys, Palkia...). Il est donc interdit en combat normal standard (voir ci-dessous). Le tiers "Uber" comporte : Mew, Mewtwo, Qulbutoké, Okeoke, Ho-Oh, Lugia, Latias, Latios, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Deoxys (toutes formes), Carchacrok, Dialga, Palkia, Giratina (toutes formes), Manaphy, Skymin, Darkrai et Arceus.
Le terme Uber désigne aussi un format dans lequel tous les Pokémon sont autorisés (sauf parfois Arceus).

Over Used (OU) :


Un Pokémon Over Used est un Pokémon que l'on voit souvent lors d'un combat stratégique, il est classique et efficace (exemples : Cizayox, Dracolosse, Leviator...).
Le terme Over Used désigne aussi un format dans lequel tous les Pokémon sauf les Oobers sont autorisés (format standard de jeu).


Border Line (BL) :


Tiers désignant quelques Pokémon considérés comme étant trop forts pour l'UU (et donc, interdits dans ce format), mais pas assez utilisés pour être Over Used. Actuellement, les Pokémon qui font partie du tiers Border Line sont Blizzaroi, Cresselia, Porygon-Z, Gallame, Corboss, Etouraptor, Yanmega, Nostenfer, Momartik, Raikou et Scarhino (pour le 4G en tout cas). Contrairement à l'OU et l'UU, ce n'est pas un format, juste un tiers permettant de différencier ces Pokémon des Over Used.

Under Used (UU) :


Un Pokémon Under Used Pokémon que l'on voit moins souvent en combat, et qui est généralement moins bon qu'un Pokemon Over Used (exemples : Insécateur, Arcanin).
Le terme Under Used désigne aussi un format dans lequel tous les Pokémon sauf les Oobers et les OU sont autorisés.

Never Used (NU) :


Pokémon que l'on voit très rarement en combat, et dont le niveau est généralement très faible (exemples : Teddiursa, Lovdisc).
Le terme Never Used désigne aussi un format dans lequel tous les Pokémon sauf les Oobers, les OU et les UU sont autorisés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Classification des Pokémon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokérus : explications, conseils, utilité ...
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)
» Faire du cosplay pokémon selon SES envies !
» Un petit pokémon perdu [Libre]
» Les pokés en papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe GPX+ :: Hors Sujet :: Stratégie Pokémon-
Sauter vers: